Légende :< Terrain actuel < Terrain à proximité< Terrain interdit< Terrain fermé< décollage avec secteur de vents favorable (vert) et défavorable (orange) < atterrissagePour en savoir + au sujet de l'iconographie FFVL, rendez-vous ici : https://federation.ffvl.fr/pages/iconographie-ffvl-opendata
Carte 4406 RT. En venant de St Pierre, emprunter la CD37 qui se trouve après la localité de Vincendo sur la gauche et indiquant Matouta. Faire 1km puis à droite sur une petite route goudronnée puis sur un chemin bétonné à votre gauche. Ce chemin contourne un petit piton. Dans le virage garez-vous. Un sentier grimpe au décollage. Ne pas gêner la circulation des véhicules.
Vol de montagne ou de plaine selon la direction du vent. Vols thermodynamiques possibles par vent d'Est Sud-Est sur la crête de la Vallée Heureuse avec reposé au décollage. Dans cette configuration, il faut éviter de descendre sur le littoral. Vole en dynamique possibles par vent de Sud à Sud-Est sur la rampe de Basse-Vallée et sur la falaise entre le cap Méchant et la Marine de Vincendo. Vols thermodynamiques possibles en direction des atterrissages de la caverne des Hirondelles et de Petit Sable, et aussi en direction de la coulée de lave 2007. L'atterrissage n'est pas visible du décollage. Les pilotes doivent s'assurer que l'atterrissage de Cap Méchant est bien disponible avant d'effectuer un vol. Surveillez les éventuelles rentrées de vent sur la mer. Attention aux turbulences à l'arrière des crêtes et du piton Bernard. Par vent modéré, on peut se retrouver rapidement sous le vent.
Zone R3 règlementée restreinte (voir l'encart sur la carte principale) : -Décollages depuis des sites répertoriés par la LVLR (notamment sur grand-Coude et Sainte-Rose) et communiqués à la DSAC-OI ; -Altitudes maximales de 1 600 m (5 300 ft) AMSL lors des phases éruptives et de 2 200 m (7 200 ft) AMSL hors phases éruptives ; -interdiction de survol de l'enclos Fouqué ; Tout évènement de sécurité relevé par un parapentiste est notifié à la DSAC-OI à l'adresse ana.dsacoi@aviation-civile.gouv.fr ; la LVLR s'assure de l'information aux parapentistes par panneautage sur les sites de décollage et tout moyen qu'elle juge pertinent pour communiquer les règles de survol de la zone et rappeler les règles de sécurité suivantes : évolution en conditions VMC uniquement, évolutions selon la règle du "voir et éviter", prise en compte de l'information aéronautique avant tout vol. Conformément à l'arrêté préfectoral n°3359 DR.1 relatif à l'utilisation des planeurs ultra-légers (PUL) : -Les vols peuvent être pratiqués librement sous les conditions suivantes pour la pratique encadrée dans une structure fédérale (EFVL et CEFVL) : être âgé d'au moins 12 ans, être porteur des EPI dans le respect des textes en vigueur (voir chartes EFVL et CEFVL) -La possession d'une responsabilité civile aérienne en cours de validité est obligatoire -Les PUL sont soumis aux règles de l'air. Leurs utilisateurs doivent respecter les prescriptions établies par le code de l'aviation civile. Ils doivent aussi respecter les recommandations de la FFVL. -Le public et les accompagnants doivent se conformer strictement aux règles de circulation piétonne : interdiction de circuler sur l'aire de préparation et de décollage. -Tout contrevenant s'expose à des exclusions temporaire ou définitive du site
1. Surveillez les éventuelles rentrées de vent sur la mer. 2. Attention aux turbulences à l'arrière des crêtes et du piton Bernard. Par vent modéré, on peut se retrouver rapidement sous le vent. 3. L'atterrissage n'est pas visible du décollage. Les pilotes doivent s'assurer que l'atterrissage de Cap Méchant est bien disponible avant d'effectuer un vol.
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